Les feuilles de Thés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petites patisseries : Dangos

Aller en bas 
AuteurMessage
Toki
Ja-PaN
Toki


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2006

Petites patisseries : Dangos Empty
MessageSujet: Petites patisseries : Dangos   Petites patisseries : Dangos Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:56

Les dangos sont des petites boules de riz sucrées parfumées à la fraise , au matcha (mais on peut varier et en faire par exemple au sirop d'érable ) J'ai trouve cette recette sur internet alors je ne sais pas trop ce qu'elle vaut mais je compte m'y mettre ce week-end ^^

La recette



Ingrédients : -sucre glace, farine de riz glutineux (Paris Store), sirop fraise, macha et autres selon les goûts ¤¤¤Vous pouvez en acheter ici¤¤¤

-Mélanger farine et sucre glace (doser selon votre goût), puis ajouter de l'eau et pétrir jusqu'à ce que la pâte prenne la texture d'un lobe d'oreille (très étrange, ça fait vraiment comme un lobe d'oreille...)

-Faire bouillir de l'eau dans une casserole.

-Façonner des boules de la taille de votre choix (pas plus grosses que la casserole si possible)

-Plonger dans l'eau bouillante. Lorsque les boules remontent à la surface, c'est cuit.

-Pendant que ça cuit, prendre un récipient et y mettre de l'eau très froide et des glaçons.

-Une fois cuits, plonger les dangos dans l'eau froide et remuer pour refroidir.

Si vous voulez faire des dangos à la fraise, même chose, sauf qu'il faut mettre du sirop de fraise dans la pâte et pareil pour le macha.

-On peut également les tremper dans le anko.

-Pour faire du anko (pâte d'haricot rouge sucrée), il faut faire cuire des haricots rouges dans de l'eau pendant plusieurs heures, lorsqu'ils sont hyper mous, il faut les égoutter, les remettre dans de l'eau avec du sucre et refaire cuire pendant une heure.

Bon appetit Petites patisseries : Dangos Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfeuilles-dethe.1fr1.net
 
Petites patisseries : Dangos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les feuilles de Thés :: nikkan'shi ( Journal ) :: Cuisine Japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser