Les feuilles de Thés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HANA-BI

Aller en bas 
AuteurMessage
nigiri sushi
tako
tako
nigiri sushi


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

HANA-BI Empty
MessageSujet: HANA-BI   HANA-BI Icon_minitimeJeu 1 Fév - 6:33

bon, c'est la troisième fois que je tape ce texte (les deux précédentes je n'étais pas connectée Mad )

Je vais donc vous parler du film Hana-Bi à la demande de Naru Narusegawa:

Takeshi KITANO est depuis longtemps une star au Japon sous le pseudo de Beat KITANO. Il animait une émission comique avec des gags qui volaient très très bas.
Puis comme Coluche chez nous, le clown KITANO s'est révélé un grand acteur dramatique.

Il a réalisé de nombreux films dont mes préférés sont Hana Bi et Sonatine mais n'allez pas les voir car je ne veux pas avoir de problèmes avec vos parents :Ah Ah Ah: . En effet, ils décrivent souvent l'univers des Yakusa et des flics (les uns ne valant pas mieux qque les autres). Des scènes de grande violence cotoient des moments de pure poésie (voir notamment la scène des sumos de papier dans Sonatine). KITANO joue en général des personnages mutiques, asociaux, violents mais fragiles.

HANA-BI nous montre un policier aux méthodes euh... "spéciales" qui accompagne les derniers instants de vie de son épouse. Sur une musique de Joe HISAISHI, bien sûr! Magnifique.

Pour que vous fassiez connaissance avec le cinéma de KITANO, je vous conseille "l'été de Kikujiro" dans lequel KITANO joue un bougon misanthrope qui n'arrive pas à se débarrasser d'un gamin qui lui colle aux basques. Ce film rompt avec la violence des précédents pour n'en conserver que la poésie.

Voila Naru Narusegawa, mission accomplie (j'espère que cette fois mon message ne va pas disparaître. Ca va, j'ai l'air d'être connectée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
HANA-BI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les feuilles de Thés :: Pays du soleil levant :: Japon ! :: Films Japonais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser